Bahamut Team Forum RPG

Voici la partie RPG de Bahamut Team. Créez vos personnages et venez vous éclater dans nos RPG de folie !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Règlement GénéralRèglement Général  FAQFAQ  RechercherRechercher  RPG du jourRPG du jour  Jeux VidéosJeux Vidéos  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bahamut Team Forum RPG est lié à Bahamut Team Jeux Vidéos : vous devez vous présenter là bas avant de présenter un personnage RPG ici.

Partagez | 
 

 Règles générales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcturius
Co-administrateur principal / Mage taré d'Archadia
Co-administrateur principal / Mage taré d'Archadia
avatar

Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 22
Localisation : Dans son atelier.
Emploi/loisirs : Admin', magicien, ingénieur en manatechnologie.
Humeur : Kyuuuun ~

Fiche personnage
Race Race: Elfe Elfe
Endurance Endurance:
100/100  (100/100)
Points de technique Points de technique:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Règles générales.   Mer 24 Mar - 18:06

I - Glossaire

Voici un petit lexique des abréviations concernant les statistiques.

PV : Points de vie. C'est la résistance de votre personnage
PC : Point de compétence. Ils sont employés lorsque vous utilisez les compétences que vos personnages acquierent au fur et à mesure de son évolution.
PA : Points d’attaque. La plupart des compétences physiques prennent en compte les points d'attaque du lanceur. Ils servent à calculer les dégâts effectués par le personnage, et sont appliqués tels quels lors d'une attaque normale.
PdD : Points de défense. Tout personnage ou créature subissant des dégâts physique y soustrait ses points de défense. Cela peut permettre de résister à de très violentes frappes, même avec un nombre réduit de PVs.
PM : Points de mana. Ils servent à lancer les sorts.
PE : Points d’esprit. C'est avec eux que sont calculés les dégâts causés par les sorts.
PdDM : Points de défense magique. A touts dégâts magiques sont soustraits la défense magique d'un personnage ou d'une créature subissant l'attaque.
PdV : Point de vitesse. Ils coûtent très cher ; cependant, chaque point de vitesse supplémentaire octroie une seconde action. Il ne peuvent s'acheter qu'à partir d'un niveau donné :

1er : niv. 1
2ème : niv. 9
3ème : niv. 18
4ème : niv. 27
5ème : niv. 39
6ème : niv. 52


II - Les classes de personnages :

Elles sont au nombre de 15 :

- Guerriers
- Combattants
- Lanciers

- Archers
- Tirailleur

- Canonnier
- Pilote

- Assassins
- Traqueurs

- Mages blancs
- Mages noirs
- Mages Elémentaux

- Sorciers
- Druides
- Prêtre

A chaque monté de niveau, chaque personnage gagne un nombre défini de Points Stats (PS) à distribuer dans leurs différentes caractéristique. Suivant leurs nombres de point dans chaque caractéristique, le coup en PS pour 1 point de la caractéristique augmente.

Pour plus d'informations concernant les classes, le coût des stats et les compétences de chacune, aller voir dans le topic "Les classes".

III - A propos de la Magie

Chaque personnage obtient des PdS (Points de sorts) pour améliorer ses sorts. Ces points son attribués à chaque monté de niveau, et calculés de comme suit : chiffre des dizaines (+1 pour les mages) ; avec, toutefois un bonus pour chaque niveau multiple de dix. (on multiplie le tout par 1.5)
Exs : - Niveau 3 : 0+1 = 1 PdS pour les mages, et 0 pour les guerriers.
- Niveau 24 : 2+1 = 3, donc le mage obtient 3 PdS et le guerrier 2.
- Niveau 30 : 1.5(3+1) = 6 pour le mage, 5 pour le guerrier.

Les combattants ne peuvent apprendre les sorts que dans un élément par cercle et ce uniquement jusqu'au 5ème cercle ; de plus, ils ne peuvent apprendre l'incantation ultime que jusqu'au 3ème cercle et leurs sorts sont plus chers.

Les mages, peuvent avoir 2 affiliations élémentales pour les 1er et 4èmes cercles, ainsi qu'une pour tout les autres cercles, et apprendre les sorts de tout les éléments jusqu'au sixième cercle.

Un élément auquel on est affilié est un élément pour lequel on peut apprendre l'incantation ultime, qui permet de lancer un sort surpuissant, mais qui coute beaucoup de PM !

Les différentes disciplines magique se séparent en deux types. Les écoles de magies, et les magies élémentales. Les unes comme les autres offrent des bonus spécifiques suivant le niveau de maitrise de chaque discipline.
Le niveau de maitrise dépend de la quantité de points de sorts investis dans l'école ou l'élément.

On ne peut obtenir l'invocation ultime que de trois éléments et deux écoles. De plus, certaines compétences de classe vous seront attribuées suivant vos affiliation élémentales. Choisissez bien !

Les éléments :

- Feu
- Eau
- Glace
- Foudre

- Air
- Terre

- Nature
- Mécanique

- Lumière
- Ténèbres

Ecoles de magie

- le Soin
- l'Affliction
- la Bénédiction

- la Conjuration
- l'Invocation
- la Protection

- le Temps
- la Mort

Eléments supérieurs

- le Cœur
- les Etoiles

- la Gravité
- le Pouvoir

- l'Éternité
- la Destruction

- le Chaos
- l'Harmonie

Il est impossible d'obtenir les sorts des éléments supérieurs, qui ne seront pas décrits dans les tables des sorts, hors des classes de prestige.

IV - Règles générales pour le combat

- Chaque compétences (pour connaître vos compétences ainsi que leur niveau et le nombre de PC consommés, reportez vous à la table des compétences.) nécessite des PC. Les PC se régénèrent à chaque coups que vous portez à votre ennemi, qu’il soit magique ou physique. Vous regagnerez un vingtième de vos PC max, arrondis à l’unité inférieur.

- Chaque sort consomme des PM (voir table des sorts), qui se régénèrent à chacune de vos actions. (Utiliser une compétence ou attaquer) Vous regagnez à chaque action non magique un vingtième de vos PM max arrondi à l’unité inférieure.

- Vos points d’expériences sont calculés comme suis : (niveau du personnage) x (niveau du plus puissant ennemi) x nombre d’ennemi x Nombre de PC ou PM suivant la classe/100

(je m’occuperais des calculs, c’est juste à titre d’information XD).

Exemple : Mage niveau 24, 220 PM, élimine 4 ennemis, niveau max 20. J’effectue le calcul suivant : 24 x 20 x 4 x 220/100 = 4224 points d’expériences pour le héros ! (Voir table des niveaux pour connaître le nombre de points d’expérience pour passer au niveau supérieur.)

- A chaque attaque, compétence ou sort, un administrateur (moi, sauf si j’ai pas le temps ^^) établira un bilan de vos PV/PC/PM et de même pour vos ennemis.

[!]Ne perdez jamais de vue le fait que le rp est autorisé, et encouragé dans le cadre du PvP. Les codes d'écriture sont identiques à ceux du rp habituel, et peut ajouter au plaisir de la Red Arena.[!]

- Suivant votre classe et votre nombre de points de vitesse, vous posséderez des points de mouvement. Ceux-ci vous permettrons de vous déplacer dans l'arène. Durant les message bilans, je posterai la MaJ de la carte de l'arène, avec en vert la position du héros, en rouge celle des monstres, en violet celle des boss et les déplacement de la couleur du personnage ou de l'ennemi.

Après déplacement, la case de départ du personnage est grisée et un cercle de sa couleur y demeure.

En bas à gauche, l'élément de l'arène, et en haut à droite un médaillon indiquant la difficulté (de vert clair (facile) à vert d'eau - bleu foncé (impossible) en passant par violet, très difficile, rouge - difficile - orange et jaune, moyen et facile.)

Un exemple :

Terra Arenae - Arène de la Terre, taille moyenne. Trois salles.

Le combat vient juste de commencer ; le boss a plus de PdV ; il commence. Il à deux actions, se déplace devant le héros et l'attaque avec une lance, qui a une portée de 2.



PS : A droite, exemples des deux types de cases existantes. En vert, les déplacement autorisés, en rouge, les non-autorisés.

De base, toutes les armes ont une portée de 1, sauf les armes de jet ( portée 3 à 7) les lances et les chaînes (portée 2, voir 3 parfois) les arcs qui ont une portée de 4 à 11 et les armes à feu, avec une portée de 5 à 13.

VI - Classes de prestige et Annexe

- A partir du niveau 25, un héros peut prendre une seconde classe, et au niveau 55, une troisième. Leur première classe bénéficiera de la moitié des points à chaque montée de niveau, la seconde de la moitié, ou d'un quart avec la troisième. Quand je dis bénéficier, c'est investir selon les critères de la classe. Ces paliers (niv. 25 et 55) offrent une importante augmentation des points obtenus par rapport aux niveau précédents.

Exemple : 1ère classe Guerrier, 2ème classe, mage. le personnage obtient 500 PS. Il doit en utiliser 250 avec les règles de répartition du guerrier, et 250 avec celles du mage, ou 500 avec les règles de répartition d'une seule des classes. Le personnage augmentera ses points de vie et ses points d'attaque avec les règles du guerrier, mais choisira celles du mage pour les PM et les PE. Il notera sa montée de niveau (Par exemple) :

PV : +120 PS (I)
PA : +80 PS (I)
PdD : +40 PS (I)
PC : +10 (I)
PM : +150 (II)
PE : +100 (II)

Le I et le II entre parenthèse indiquant l'ordre d'acquisition des classes.

Autre exemple : 1ère classe Guerrier, 2ème classe Mage, Troisième classe Archer. Il à 1000 points à investir : soit 500 en guerrier, et 250 en Mage et Archer, soit 1000 dans l'une des trois classes. Il fera par exemple :

PV : +240 PS (I)
PA : +200 PS (I)
PdD : +60 PS (I)
PC : +250 (III)
PM : +150 (II)
PE : +100 (II)

Si un personnage choisit, à un moment ou un autre, de ne pas prendre de classe supplémentaire alors que ça lui est proposé, il obtiendra des bonus dans ses anciennes classes, de nouvelles compétences qui lui seront unique et plus de points de caractéristique.

- Aux niveaux 35, 45 et 65, il sera possible à chaque personnage d'acquérir une classe de prestige dépendant de ses stats, de ses différentes classes, de ses spécialisations, et de ses équipements, lui apportant des majorations diverses concernant les stats, des bonus, et un changement des couts de statistiques. Plus la classe de prestige sera demandée tard, plus elle, et les amélioration apportée seront puissantes.

- Au niveau 75, Le personnage obtiendra une classe spéciale, qui viendra ajouter ses bonus à la classe de prestige, et qui sera décidée en fonction du type de personnage, de ses orientations, prédilections, classe de prestige, race et équipement.

- Au niveau 85, tout les personnages obtiendront une classe unique, qui viendra remplacer leur classe de prestige, apportant des bonus extrêmement importants, un grand nombre de points, deux nouvelle spécialisation élémentale, des compétences uniques, de nouveaux bonus et une nouvelle majoration suivant la classe de prestige et le moment de l'acquisition.

/! N'oubliez jamais qu'on ne peut demander sa classe de prestige une seule fois par personnages. Réfléchissez bien lors de vos montées de niveau, avant de demander. /!

Ne perdez pas de vue que les classes de prestiges modifieront les affiliations au niveau des armes de votre personnage.

Exemple : Un assassin, guerrier, mage noir demandant sa classe au niveau 65 deviendra un cavalier de l'apocalypse ; non comptant d'obtenir un mignon compagnon et de superbes armes rares qui coûtent la peau des yeux, le charmant personnage se verra gratifié d'une maitrise x4 aux dagues, faux, épées, sceptre/crosse et x5 pour les épées serpents, combinaison sympathique entre un fouet, une chaine, et une épée, en remplacement de ses anciennes maitrises. (toutes bazardées, c'est logique.) Sans compter la majoration de 40% avec les armes affiliées à l'élément ténèbres.

C'est pour les personnages comme cela que le niveau max est pour l'instant 99 et que celui des ennemis n'existe pas.

Un niveau 1 peut parfaitement choisir d'affronter des ennemis niveau 182, mais je ne le lui conseille pas.

Les maitrises ne sont pas cumulables lors du multiclassage ; un assassin (dagues x 3) multiclassé archer (dagues x 2) n'obtiendra pas dagues x 6, mais gardera dagues x 3. Eh oui, c'est la vie les p'tits amis *shoot*

Les statistique d'un personnage de la red arena seront considérées comme les siennes dans le rpg, et prises en remplacement des caractéristiques de base ; de même pour les objets, équipements, compétences, sorts, bonus, classes de prestiges et autre.

Pareillement, le joueur pourra choisir s'il souhaite effectuer les combats contre les monstres rencontré dans l'univers Labius dans le rp ou ici. Les niveaux des personnages créés dans le rp sont considérés entre le niveau 10 et le niveau 50. Un personnage de base de niveau 22 est créé ici au niveau 1, avec des stats de niveau 1 ; mais tant que le niveau du personnage n'a pas rejoint le niveau estimé de base pour le personnage primaire, les stats du perso de la red arena ne remplacent pas celles du rp. Mais à partir du moment ou il dépasse le niveau 22, c'est tout bénéf's !

[REPARTITION RAPIDE]

Un système de répartition rapide existe, pour simplifier la création de votre personnage. Il se base sur un système de préférence.

Imaginons un combattant qui désire beacoup de points de vie, d'attaque et de défense, peu de PM, de PE et de défense magique, et des points de compétence moyens.

Il note :

PV : *
PC : +
PA : *
PdD : *
PM : -
PE : -
PdDM : -
PdV : 1

Les symboles :
* : Caractéristique en préférence
+ : Caractéristique appréciée
- : Caractéristique non-voulue.

Et je répartie ses stats suivant les points disponibles et sa classe de personnage. Ca lui évite les longs calculs et tout le reste...
De même, s'il ne veut pas du tout se prendre la tête, il suffit qu'il demande la répartition de base de sa classe, et je ferai au mieux.
S'il cumule plusieurs classes, c'est pareil, pas à se prendre la tête. Soit il demande la répartition de telle ou telle classe, soit il m'indique ses préférences avec les symboles, et je fais le reste au mieux ^O^

[!] Le nombre de points de stats n'étant pas extensible, si vous indiquez * pour toutes les caractéristiques, vous aurez des statistiques quasiment identique à celles d'un personnage de même classe noté + partout, ou à celle de celui qui aura noté - partout. Choisissez bien, et pensez que quels que soient vos choix, le nombre de points dépensé au total restera constant...[!]


Dernière édition par Arcturius le Sam 19 Juin - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Règles générales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bahamut Team Forum RPG :: Red Arena :: Sorts, Compétences, Règles et Niveaux-

Nos Partenaires :
Annuaire des Forums Wyrda Alagaësia Forum Tails Dreamer Forum Sonic Land ForumActifPub Blog Sonic et Compagnie créé par AlexiSonic, bouton hébergé par Archive-Host.com Lone Wolf Team ForumActifPub ForumActifPub

Votez pour nous en cliquant ici ou là Top Sites Super Smash Bros Quest


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Univers connus